mercredi 28 février 2007

Flambée de violence à Bruxelles

On a tous bien rigolé, avè les ponpon, avè les ponpon, avec les pompiers (air connu)

Tous le pompiers de Wallonie s'étaient fixé rendez-vous ce mercredi à Bruxelles pour une manifestation à grande échelle.

Rue Royale, hélas, l'intervention de la police de Bruxelles a mis le feu aux poudres et donné lieu à de violents affrontements entre les 2 corps de fonctionnaires et leurs sirènes respectives. Les policiers ont voulu dégager la chaussée avec leurs autopompes, mais celles des pompiers étaient plus puissantes. Ils ont alors recouru au lancer des grenades lacrymogènes. Les pompiers ont riposté avec de la mousse carbonique et la bataille a été acharnée : les services de secours (ceux qui n'étaient pas de la bagarre) ont relevé 3 blessés parmi les pompiers pris sous le feu des gardiens de la paix, et 3 blessés également chez les flics qui avaient pris eau.
Les états-majors respectifs sont intervenu pour éteindre le conflit, et les autorités ont déclaré que tout ceci n'avait été en somme qu'un feu de paille. D'ailleurs, les manifestants, pris d'un coup de pompe, avaient entre-temps regagné leurs casernes respectives.

Et pourquoi, dites-moi, cette manifestation ? Pour obtenir un meilleur matériel, pinpon neuf ? La prochaine fois qu'ils viennent sonner à la porte pour « la Police et les pompiers » (ce sont les mêmes syndicats pour les deux), je demanderai si on peut donner en grenades ou en extincteurs ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.